À l’approche de la haute saison touristique, les chefs de la police de Phuket et touristique lancent une vaste opération de contrôle. Résultat : 237 arrestations en une journée.
Le 26 décembre 2025, le Lt. Col. Naraphon Vattanakortawi, chef de la 2e division de la police touristique 3, a annoncé que sur ordre du Gnral. Div. Saksira Phuekaom, commandant de la police touristique, les forces de l’ordre de Phuket accélèrent la traque des taxis illégaux – dits « à plaque noire » – qui rackettent les touristes.

En conséquence, le Col. Sinloet Sukhum, chef de la police provinciale de Phuket, a réuni le Lt. Col. Naraphon et le Cap. Ekchai Siri, chef de la police touristique de Phuket, pour définir les mesures de contrôle routier contre ces véhicules non autorisés.

Neuf points de contrôle ont été déployés : aéroport de Phuket (police de Sakhuh, district de Thalang), police de Cherngtalay (Thalang), police de Kamala et Patong (Kathu), police de Kathu, police de Karon et Chalong (district de Mueang), police de Wichit et police municipale de Phuket (Mueang).
Bilan de l’opération : 237 interpellations, dont 86 pour utilisation de véhicules non conformes (plaques noires) et 151 pour d’autres infractions.



Soyez le premier à commenter