Phuket teste un service de Boat Taxi entre l’aéroport et Patong pour fluidifier le trafic

Photo : Matichon

Les autorités de Phuket ont effectué un test complet du futur Boat Taxi reliant l’aéroport international à la plage de Patong, une alternative maritime pour contourner les embouteillages chroniques de l’île.

Le 29 décembre 2025, le vice-gouverneur de Phuket, M. Therapong Chuechue, a présidé une inspection sur le terrain avec des représentants du secteur public et privé, dont le directeur du bureau maritime local, le chef du Parc national de Sirinat, la maire de Patong et des responsables de l’aéroport.

Le test a commencé par la vérification du point de check-in à l’Aéroport international de Phuket, puis s’est poursuivi vers le site d’un ponton temporaire dans le Parc national de Sirinat. L’équipe a ensuite embarqué pour parcourir la route maritime jusqu’au ponton de la plage de Patong, avant d’examiner les options de navettes terrestres pour relier les hôtels au ponton.

Ce projet vise à réduire les temps de trajet, diminuer le nombre de véhicules sur les routes principales et offrir une nouvelle option de transport aux touristes et résidents. Si les résultats sont positifs, il permettra aussi aux taxis locaux de participer au transfert vers les hôtels.

Les autorités évaluent tous les aspects : durée du trajet, capacité passagers et bagages, sécurité et impacts potentiels. Des extensions à d’autres phases sont prévues à l’avenir.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*