Phuket : une Norvégienne et un Thaïlandais arrêtés pour trafic de drogue dans une villa de luxe

Photo : Khaosod

La police de Wichit démantèle un point de deal dans un quartier chic de Cape Panwa, saisissant de l’héroïne et de la méthamphétamine, avec deux suspects testés positifs.

Le 3 décembre 2025, une opération musclée a visé une villa de luxe située sur Sakdidet Road, dans le district de Mueang Phuket, province de Phuket. Agissant sur un renseignement anonyme signalant une activité de trafic de drogue, les forces de l’ordre ont investi les lieux et interpellé deux suspects en flagrant délit.

Kanok, un Thaïlandais de 37 ans, et Mette, une Norvégienne de 54 ans, ont été placés en garde à vue. Les deux occupaient la villa, utilisée comme base pour distribuer des stupéfiants à une clientèle aisée du quartier huppé de « Cape Panwa ». Cette intervention s’inscrit dans une série de raids menés depuis plusieurs semaines contre les petits dealers et consommateurs dans la région.

Les policiers ont découvert une véritable petite pharmacie illégale : 30,52 grammes d’héroïne conditionnés en sachets zip-lock, 2,26 grammes supplémentaires d’héroïne, 0,64 gramme de méthamphétamine cristalline, ainsi que 44 pilules de méthamphétamine (yaba) marquées « WY ». Parmi les autres saisies : une balance électronique, du matériel pour consommer et 100 000 bahts (environ 3 140 dollars) en espèces, soupçonnés de provenir du trafic.

Les tests d’urine des suspects ont confirmé la consommation récente : positifs à l’héroïne et à la méthamphétamine pour les deux. Mette fait l’objet d’une charge supplémentaire pour séjour irrégulier, son visa étant expiré.

Photo : Khaosod

Le colonel Somsak Thonggliang, surintendant de la police de Wichit, a déclaré :

« Les officiers ont agi sur un tuyau concernant des activités de drogue dans le district de Mueang Phuket et ont frappé à la villa sur Sakdidet Road. »

Les deux suspects ont été transférés à la station de police de Wichit et inculpés pour possession conjointe de stupéfiants de catégorie 1 en vue de vente, ainsi que pour usage de drogue.

L’enquête se poursuit pour vérifier la propriété de la villa et les contrats de location, afin d’identifier d’éventuels complices.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*