Ce 2 décembre, Gilles Rozenberg, Français résident de longue date sur l’île, et sa femme Pikul Jairew qui ont fondu en larmes devant les images des inondations ont fait don de 42 rice cookers et 278 sacs de riz de 5 kg chacuns pour les victimes.
À 10 h 30 ce 2 décembre 2025, dans le hall de l’hôtel de ville de Koh Samui, M. Gilles Rozenberg, Français installé sur l’île depuis plus de 15 ans, et sa femme thaïlandaise Pikul Jairew ont remis leur don en mains propres à l’adjoint au maire Sutham Samthong et au secrétaire Prasert Rattanawicha.
Le couple a expliqué : « Dès qu’on a vu les images à la télé et sur les réseaux, on a pleuré. Comment aider ces gens ? » Ils ont donc acheté 42 autocuiseurs et 278 sacs de riz de 5 kg – valeur totale supérieure à 100 000 bahts – pour les envoyer aux sinistrés du sud profond (Songkhla, Nakhon Si Thammarat, etc.).
« Je suis tellement heureux d’avoir pu aider, même un peu. Tout mon cœur avec eux », a déclaré Gilles, ému
Plusieurs autres expatriés français organisent actuellement des collectes à l’intention des sinistrés du sud.
La mairie de Koh Samui centralise les dons et les acheminera rapidement vers les zones sinistrées. Une belle preuve que, même dans le paradis touristique, la solidarité thaïlandaise (et française) fonctionne à plein régime.

Soyez le premier à commenter