Ce 2 décembre 2025, la police thaïlandaise a interpellé un Italien recherché par Interpol pour avoir organisé l’envoi massif de drogue (héroïne, cocaïne, kétamine, ecstasy, LSD) depuis la Thaïlande vers l’Italie.
Sur demande de l’attaché de police italien à Bangkok, les enquêteurs de l’Immigration Bureau (division 1) ont localisé MR. SIMONE (nom fictif), 26 ans, dans un condominium de luxe du quartier Ekkamai à Bangkok.
Entré en Thaïlande en octobre 2025 avec un visa DTV (Destination Thailand Visa), il était visé par un mandat d’arrêt du tribunal d’Asti (Italie) pour trafic de stupéfiants.

Entre septembre 2024 et juin 2025, il aurait expédié depuis la Thaïlande des colis contenant héroïne, cocaïne, kétamine, ecstasy et LSD, dissimulés dans des paquets postaux. Deux receleurs italiens ont déjà été arrêtés en Italie ; les investigations ont mené directement à lui.
Une perquisition avec mandat du tribunal pénal de Bangkok Sud n’a rien révélé de compromettant dans son appartement. Il a été placé en centre de rétention (Groupe 3, Immigration) en vue de son expulsion et de son extradition vers l’Italie.
Les autorités thaïlandaises vont désormais enquêter pour déterminer s’il disposait d’un réseau local de soutien ou s’il continuait ses activités depuis Bangkok.


Soyez le premier à commenter