Une touriste mexicaine-canadienne de 33 ans est décédée tragiquement après une chute du neuvième étage d’un hôtel à Patong, Phuket, peu après son arrivée mardi.
Le drame s’est produit le 9 décembre 2025 à Patong, dans le district de Kathu, province de Phuket. La victime, une femme de 33 ans prénommée Denise et titulaire de passeports mexicain et canadien, a fait une chute mortelle du neuvième étage d’un hôtel situé sur Thaweewong Road.
Selon la police, alertée à 13h50 par le personnel de l’hôtel, le corps de la touriste a été découvert dans le parking de l’établissement. Elle avait enregistré seule son arrivée à 13h30 pour une nuit unique, avec un départ prévu le lendemain 10 décembre. Les enquêteurs ont retrouvé ses sandales posées sur le balcon de sa chambre, indiquant qu’elle était sortie sur la terrasse avant l’accident.

Le capitaine Channarong Prakongkuea, de la station de police de Patong, dirige l’enquête, assisté par la police touristique de Phuket, le centre d’assistance aux touristes provincial et un médecin légiste de l’hôpital Vachira Phuket. Une autopsie complète sera réalisée à l’hôpital Patong puis transférée à Vachira Phuket pour déterminer les circonstances exactes de la mort.
Les autorités ont informé l’ambassade du Mexique. Ce tragique incident rappelle d’autres chutes mortelles de touristes étrangers dans des hôtels en hauteur avec vue sur la mer, survenues ces dernières années à Phuket et à Pattaya.

Soyez le premier à commenter