Un touriste belge de 58 ans a subi des brûlures jeudi matin après l’explosion d’une batterie externe dans sa poche, dans un bar à bières de la célèbre Walking Street.
L’incident s’est produit vers 3 heures du matin le 29 janvier 2026, déclenchant l’intervention urgente des agents des affaires spéciales de la ville de Pattaya et des équipes de secours, alertés par la blessure d’un étranger.
Sur place, dans le bar de Walking Street, les autorités ont découvert la victime, M. Segers, en proie à de vives douleurs. Il présentait des brûlures thermiques à la cuisse gauche.

Les secouristes lui ont prodigué les premiers soins sur les lieux, avant que ses proches et amis ne le transportent rapidement à l’hôpital de la ville de Pattaya pour des soins approfondis.
Selon un employé du bar, témoin oculaire, le touriste buvait calmement lorsqu’une forte explosion a retenti. Des flammes ont alors jailli de sa poche de pantalon, où se trouvait la batterie externe qui a pris feu et est tombée au sol.
L’explosion a enflammé le pantalon de la victime, semant la panique parmi les clients. Le personnel présent à éteint les flammes, évacué l’homme blessé et appelé les secours.

L’examen de la batterie endommagée a révélé qu’elle avait fondu et était carbonisée.
Les autorités et témoins insistent sur la nécessité de la prudence avec les appareils électroniques, en particulier les batteries externes non conformes, contrefaites ou défectueuses, susceptibles de surchauffer, de court-circuiter ou d’exploser, avec des risques graves de blessures.

Soyez le premier à commenter