Un groupe d’exploitants de lieux de divertissement nocturne de Phuket a remis une pétition au gouverneur pour exiger une enquête sur des rumeurs en ligne accusant certains fonctionnaires de demander des pots-de-vin.
Des opérateurs de lieux de divertissement nocturne à Phuket, principalement à Patong, ont demandé une investigation sur des allégations de corruption visant des fonctionnaires qui exigeraient des pots-de-vin.

Le vice-président de l’Association des lieux de divertissement de Patong, Apichet Phulsong, accompagné d’une trentaine de membres, a remis la pétition au représentant du gouverneur, Monchai Saelao, directeur du Centre Damrongtham de Phuket.
Le groupe affirme que ces rumeurs, relayées par des médias locaux, causent de l’anxiété chez les commerçants et nuisent à la confiance dans le tourisme. L’association représente plus de 400 établissements.

Monchai a promis de transmettre la plainte au gouverneur et de mener une enquête approfondie pour garantir l’équité envers les entreprises légales.
Des opérateurs ont signalé des inspections confuses pendant les fêtes du Nouvel An, avec des individus se présentant comme « forces spéciales » et des rumeurs de frais mensuels exorbitants exigés par certains groupes se réclamant fonctionnaires.
Les autorités n’ont pas encore commenté les allégations, en attendant les résultats de l’enquête.

Soyez le premier à commenter