Des jeunes touristes étrangères en maillot de bain ont été photographiées en train de s’allonger sur l’herbe face au temple Wat Ratchamonthian, déclenchant des critiques sur les réseaux sociaux.
Le 5 janvier 2026, vers 13 heures, un groupe de jeunes touristes étrangères en bikini a été aperçu assis et allongé sur l’herbe à l’intérieur des douves de la vieille ville de Chiang Mai, juste en face du temple bouddhiste Wat Ratchamonthian.
L’administrateur de la page Facebook « Expose Chiang Mai V2 », se présentant comme Admin Mana, a photographié la scène alors qu’il circulait dans le centre-ville et a publié les images le 7 janvier 2026.
Sur les photos, les femmes sont visibles en train de se détendre, l’une d’elles allongée avec les jambes ouvertes et les pieds dirigés vers le temple, un geste considéré comme particulièrement irrespectueux dans la culture thaïlandaise.

La publication a rapidement été partagée et commentée par les internautes de Chiang Mai, la majorité estimant ce comportement inapproprié au regard des traditions culturelles et religieuses fortes de la ville.
Le message accompagnant les photos souligne les différences culturelles mais interroge sur les efforts des touristes pour se renseigner sur les coutumes locales, surtout dans un lieu aussi sensible qu’en face d’un temple bouddhiste.
Admin Mana a expliqué que son post visait à servir d’avertissement aux touristes étrangers et aux autorités compétentes afin d’éviter de tels incidents dans les espaces publics à l’avenir.

Soyez le premier à commenter