Thaïlande : l’effondrement d’une grue de chantier fait dérailler un train et tue au moins 31 personnes à Nakhon Ratchasima

Au moins 31 personnes ont été tuées et plus de quarante blessées après qu’une grue de construction d’un pont ferroviaire à grande vitesse s’est effondrée sur un train de passagers, provoquant un déraillement et un incendie.

Le 14 janvier 2026, un accident tragique s’est produit vers 9h05 dans la localité de Ban Thanon Khot, district de Sikhio, province de Nakhon Ratchasima, en Thaïlande.

Une grue utilisée pour la construction d’un pont ferroviaire à grande vitesse s’est effondrée sur les voies alors qu’un train de passagers reliant Bangkok à Ubon Ratchathani passait.

Le train a percuté violemment la grue, provoquant un bruit assourdissant, le déraillement de plusieurs wagons et un incendie qui a piégé des passagers à l’intérieur.

Les équipes de secours ont extrait au moins trois corps sur place, avec d’autres décès confirmés par la suite. Plus de quarante passagers ont été blessés, certains grièvement.

Les secouristes de plusieurs fondations ont intervenu avec du matériel de découpe et d’écartement pour libérer les victimes. Les blessés ont été transportés vers les hôpitaux de Sikhio, Sung Noen et Maharaj Nakhon Ratchasima.

Les enquêtes préliminaires indiquent que la grue opérait dans le cadre du projet de pont ferroviaire à grande vitesse. Les autorités poursuivent l’investigation sur les causes de l’effondrement et recherchent d’éventuels disparus.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*