Un résident de longue date de Koh Samui a suscité des réactions d’indignation sur X en commentant de manière honteuse le décès d’une adolescente dans l’incendie de Crans-Montana.
Un post sur le réseau X (anciennement Twitter), publié hier par un compte pro-israélien, et déjà vu plus de cent mille fois, a mis en lumière un commentaire raciste et offensant envers Charlotte Niddam, une jeune ado de 15 ans de nationalité franco-israélienne décédée dans l’incendie du bar « Le Constellation » à Crans-Montana, en Suisse, dans la nuit du 31 au 1er janvier 2026.

L’auteur du commentaire initialement publié sur Facebook a été rapidement identifié comme le résident de Koh Samui, Olivier Gerits par les internautes, un habitant d’origine belge établi depuis longtemps sur l’île de Koh Samui, en Thaïlande. Il est connu pour être le propriétaire d’un club libertin sur l’île.
Des internautes ont alors exhumé des archives de publications où il est accusé d’arnaques, avec des plaintes signalant des escroqueries sur Koh Samui. Des captures d’écran montrent des annonces et des avis négatifs ; des internautes ont même essayé de le contacter via ces numéros de téléphone qui ne sont plus actifs, il a depuis verrouillé son profil Facebook.
C’est un misérable escroc qui des arnaques de clochard en thaïlande…🤮🤮🤮🤮 pic.twitter.com/Ri6H3wYr4l
— Guib0r3 (@Guib0r3) January 5, 2026
Ironiquement, l’auteur de ce message irrespectueux ne s’était pas plaint lorsque le youtubeur d’origine algérienne « Sabri Thai » l’avait interviewé en avril 2024 :
Comme cette personne intervient de temps à autre sous les publications de notre page Facebook, nous lui proposons de présenter publiquement ses excuses auprès de la famille de la victime pour ses propos indignes.
Sources : Post sur X, Times of Israel, Youtube

Soyez le premier à commenter