Trois locaux, dont deux mineurs, ont été interpellés après avoir attaqué et poignardé un jeune touriste allemand qui passait devant leur groupe, pensant qu’il avait dragué la petite amie de l’un d’eux.
Le 22 janvier 2026 vers 3h55, la police du poste de Koh Phangan a été alertée par l’hôpital local d’un touriste étranger grièvement blessé par arme blanche devant un salon de tatouage sur la route principale du village n°2, sous-district de Ban Tai.
La victime, un Allemand de 21 ans, présentait plusieurs plaies au torse et au dos. Elle a été transportée d’urgence à l’hôpital de Koh Phangan, puis transférée à celui de Koh Samui. Son état est désormais stable.
Grâce aux témoignages, aux caméras de surveillance et aux premières auditions, les enquêteurs ont rapidement identifié et arrêté les trois agresseurs : M. Pho-chet (44 ans), M. Chanachai (19 ans) et M. Thawisak (20 ans).
Les suspects ont reconnu les faits : alors qu’ils étaient assis devant le salon de tatouage avec des amis, ils ont cru que le touriste allemand, passant à pied, avait adressé des paroles ou un regard provocateur à la petite amie de l’un d’eux. Ils l’ont alors poursuivi et agressé à plusieurs reprises, utilisant une lame de 15 cm pour le poignarder.
La police a saisi l’arme du crime. Les trois hommes ont été placés en garde à vue et seront déférés devant la justice pour tentative de meurtre et coups et blessures volontaires avec arme.
Cet incident rappelle les risques de dérapages violents liés à des malentendus alcoolisés ou à des tensions nocturnes dans les zones festives de Koh Phangan, même si la majorité des touristes et locaux cohabitent sans problème.

Soyez le premier à commenter