Phang Nga : Les autorités transfèrent d’urgence des œufs de Tortue Luth de la plage Bang Lhud vers un nid sécurisé

Le 24 janvier, des agents ont exhumé 91 œufs de tortue luth menacés par la marée haute sur la plage de Bang Lhud, à Takua Pa dans la province de Phang Nga, pour les reloger en sécurité.

Alerté par la découverte de traces de ponte, Kritsana Nissa, directeur du bureau des ressources marines et côtières n°6, a dépêché sur place Suriya Sonserm, chef du service de conservation côtière. Accompagnés d’experts du centre de recherche des ressources marines de l’Andaman, de leaders communautaires, d’élus locaux et de riverains, ils ont inspecté la plage de Bang Lhud, dans le tambon Bang Muang de l’amphoe Takua Pa, province de Phang Nga.

Les mesures indiquent le passage d’une tortue de 160 cm au niveau des nageoires avant et 65 cm au niveau de la poitrine. Le nid, inondé par la marée, renfermait 91 œufs : 84 viables, 6 vides et 1 endommagé. Les œufs ont été transférés et enterrés dans un nouveau site hors de portée des eaux, la zone est protégée par une barrière avec panneau d’avertissement interdisant l’accès pour éviter toute perturbation.

Espèce vulnérable protégée par la loi, la présence des œufs de la tortue luth témoigne du succès des efforts continus de conservation marine. Les autorités surveilleront l’incubation pendant environ 60 jours, les nouveau-nés éclosant principalement la nuit, au pic de la marée haute.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*