Pattaya : Un parapentiste américain s’écrase sur un poteau électrique à Koh Larn et cause une panne générale

Un Américain de 55 ans a été secouru ce 12 janvier après s’être écrasé sur un poteau haute tension à Koh Larn, provoquant une panne d’électricité sur toute l’île lors d’une opération de sauvetage périlleuse.

L’incident s’est produit vers 14h30 près de Tawaen Beach, dans le village de Moo 7, sous-district de Na Kluea, district de Bang Lamung, province de Chon Buri. Les secours de la fondation Sawang Boriboon Thammasathan et les policiers de la station de Pattaya sont intervenus sur place.

À leur arrivée, ils ont découvert Michael Langhart suspendu en l’air, la tête en bas, à plus de 10 mètres de hauteur sur le poteau. Toujours attaché à son équipement de parapente, sa voile et ses suspentes s’étaient emmêlées au sommet de la structure, tandis qu’il appelait à l’aide.

L’opération de sauvetage a été compliquée par le risque d’électrocution. Les équipes ont coordonné avec les autorités électriques pour couper le courant sur l’ensemble de l’île, permettant une intervention sécurisée qui a duré près d’une heure.

Michael, titulaire d’une licence valide délivrée par la Royal Aeronautic Sports Association of Thailand, avait décollé d’un sommet montagneux de Koh Lan pour atterrir vers Tawaen Beach. Il a mal calculé sa descente, heurtant le poteau. Il présentait des blessures mineures, dont des abrasions aux jambes et des brûlures probables dues à un choc électrique, avant d’être évacué vers l’hôpital de Koh Larn.

La police poursuit son enquête sur les circonstances de l’accident.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*