Perquisition à Krabi : Une ferme de cannabis gérée par des Israéliens démantelée

Les autorités de Krabi ont perquisitionné une plantation illégale de cannabis exploitée par des ressortissants israéliens utilisant des Thaïlandais comme nominé, saisissant plus de 1 000 plants et du matériel de culture.

Le 21 janvier 2026, les forces de police de Krabi, en coordination avec plusieurs agences, ont mené un raid sur une ferme de cannabis illégale dans le district de Plai Phraya.

Le site, couvrant environ 1 rai de terrain, était géré par un groupe d’Israéliens utilisant des Thaïlandais comme actionnaires sous prête-noms pour contourner les restrictions légales sur la propriété étrangère.

Les suspects principaux, trois ressortissants israéliens et plusieurs Thaïlandais impliqués comme prête-noms, ont été arrêtés. La plantation abritait plus de 1 000 plants de cannabis en phase de croissance, du matériel hydroponique sophistiqué, des engrais et des systèmes d’irrigation automatisés.

Les autorités ont saisi l’ensemble des plants, du matériel de culture et des documents prouvant l’utilisation de nominé. Les charges portent sur culture illégale de cannabis, possession en vue de distribution et violation des lois sur la propriété étrangère dans l’agriculture.

Cette opération s’inscrit dans une série de répressions contre les réseaux étrangers exploitant les failles légales du marché du cannabis en Thaïlande, souvent via des structures nominé pour contourner les interdictions sur les investissements étrangers dans ce secteur sensible.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*