Les autorités thaïlandaises ont perquisitionné une maison à la frontière de Sa Kaeo, saisissant un dispositif relayant des signaux internet vers le Cambodge, soupçonné d’être utilisé pour des cybercrimes transfrontaliers.
L’enquête a révélé des liens avec deux autres affaires, portant le total à trois cas. Des anomalies ont été détectées dans des transactions financières impliquant l’adresse IP 147.50.101.65, censée être limitée au territoire thaïlandais mais geo-localisée au Cambodge. Les dommages préliminaires s’élèvent à environ trois millions de bahts.

Cette IP est fournie par une entreprise privée thaïlandaise et louée à la société Viettel (Cambodia) Pte. Ltd.. Le point de connexion, nommé Terminal Address 589, se trouve à Ban Tha Kham, Moo 1, Tambon Tha Kham, Amphoe Aranyaprathet, province de Sa Kaeo.
Face à ces indices d’un contournement illégal d’internet pour des activités criminelles technologiques transfrontalières, les forces de l’ordre ont obtenu un mandat de perquisition et compilent les preuves en vue de poursuites judiciaires.

Soyez le premier à commenter