Phu Quoc désormais qualifiée de « nouveau Phuket » par un journal australien

Le Sydney Morning Herald vante l’île vietnamienne de Phu Quoc comme une alternative abordable et magnifique aux destinations thaïlandaises, avec des plages sublimes à un tiers du prix de Koh Samui.

L’île de Phu Quoc, dans la province d’An Giang au Vietnam, a été surnommée le « New Phuket » de l’Asie par le Sydney Morning Herald, un quotidien australien respecté, dans son classement annuel des meilleures destinations insulaires et balnéaires.

Seule représentante vietnamienne parmi 14 sites sélectionnés (aux côtés d’Okinawa au Japon ou Cap-Ferrat en France), Phu Quoc est louée pour ses plages parmi les plus belles d’Asie du Sud-Est, classée deuxième île la plus belle au monde, et des coûts environ trois fois inférieurs à ceux de Koh Samui ou Phuket en Thaïlande.

L’article recommande un séjour d’au moins une semaine pour profiter des 150 km de côtes, des resorts de luxe, bars décontractés, et attractions uniques comme le téléphérique le plus long du monde à Sun Paradise Land (salué par Lonely Planet et CNN), les spectacles pyrotechniques quotidiens à Sunset Town, ou le pont iconique Kiss Bridge.

Les marchés nocturnes animés (Duong Dong, VUI-Fest Bazaar) ajoutent au charme. Avantages compétitifs : exemption de visa de 30 jours pour tous, vols internationaux en expansion, et proximité d’Ho Chi Minh Ville. Le lancement de Sun PhuQuoc Airways en novembre 2025 renforce son attractivité.

Cette reconnaissance médiatique positionne Phu Quoc comme leader régional du tourisme balnéaire, au-delà d’une simple alternative à Phuket.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*