Phuket: Un conducteur ivre tue un touriste français et endommage neuf véhicules dans un grave accident

Photo: Khaosod

Un conducteur thaïlandais en état d’ivresse a percuté mortellement un touriste français et causé des dommages à neuf véhicules sur la route principale de Phuket tôt ce samedi matin.

Un accident tragique s’est produit dans la nuit du 9 au 10 janvier 2026 sur la route principale de Phuket, dans le district de Mueang, lorsque le conducteur d’une voiture, en état d’ivresse, a perdu le contrôle et provoqué une série de collisions.

Le touriste français, un homme de 38 ans identifié comme étant Loic Vincent Fontaine, a été projeté hors de sa moto, ne lui laissant que peu de chance de s’en sortir. Neuf véhicules ont été endommagés dans la chaîne de chocs : cinq voitures, trois motos et un tuk-tuk.

Photo : Khaosod

Le conducteur responsable, un Thaïlandais de 42 ans nommé Suriya, a été contrôlé positif à l’alcool avec un taux de 198 mg% (plus de quatre fois la limite légale). Il a été immédiatement arrêté sur place par la police de Phuket.

Les secours de la fondation Sawang Boriboon sont intervenus rapidement pour transporter les blessés vers les hôpitaux locaux, dont l’hôpital Vachira Phuket. Outre la victime française déclarée décédée à son arrivée à l’hôpital, neuf autres personnes ont été blessées, certaines grièvement.

Photo : Khaosod

L’enquête, menée par la police de la circulation de Phuket, se concentre sur les chefs d’accusation suivants : homicide involontaire par conduite dangereuse sous l’emprise de l’alcool, blessures corporelles graves, et dommages matériels multiples. Le suspect risque une lourde peine de prison.

Photo: Matichon

Cet incident ravive les préoccupations sur la sécurité routière à Phuket, particulièrement en période touristique, où les accidents impliquant des conducteurs imprudents et des véhicules de location restent fréquents.

Photo: Matichon

source, 2

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*