Près de 50 000 touristes thaïlandais et étrangers ont admiré la « mer de lotus rouges » à Udon Thani

Durant les fêtes de fin d’année, une affluence record de voyageurs s’est pressée pour contempler ce spectacle floral exceptionnel dans le nord-est thaïlandais, avec des milliers de badauds par jour.

Entre le 31 décembre 2025 et le 4 janvier 2026, pas moins de 11 766 touristes ont embarqué pour explorer la mer de lotus rouges, à Udon Thani. Les bateliers ont effectué 1 749 traversées, dont 371 en petites embarcations pour deux personnes et 1 378 en bateaux plus grands. Le pic a été atteint le 2 janvier, avec 370 voyages.

Sur l’ensemble des visiteurs, 7 190 étaient thaïlandais et 4 576 étrangers, dominés par les Chinois à 2 591, a indiqué M. Praisit.

Asst. Prof. Dr. Thirathawat Singhasiri, du département des sciences et de l’environnement de l’université Rajabhat d’Udon Thani et membre du club de parapente organique isan, pratique ce sport depuis plus de dix ans. Passionné, il l’intègre à ses cours et survole chaque année la mer de lotus rouges, documentant ses évolutions.

« L’année 2025 était parfaite, note-t-il, avec des lotus rouges abondants, jusqu’à sept ou huit par touffe sur des parcelles de 200 à 400 rai dispersées partout. »

Photo : Matichon

Cette année, lors de son vol du Nouvel An, les lotus n’étaient pas encore à leur apogée avec cinq ou six fleurs par touffe, mais ils présentaient un atout majeur : les parcelles dispersées se sont unies en une immense étendue de 1 500 à 2 000 rai.

« Ce week-end, j’y retourne pour photographier, et je lui donne la note maximale », conclut-il.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*