Koh Phangan : Quatre Israéliens arrêtés pour trafic de drogue lors d’une fête clandestine

Les forces de polices ont démantelé un réseau israélien de trafic de cocaïne, kétamine et ecstasy lors d’un raid sur une villa de luxe, saisissant des stupéfiants et arrêtant quatre suspects.

Le 11 janvier 2026, sous la directive du général Saksira Phueak-am, commandant de la police touristique, une opération a été menée pour réprimer les crimes impactant le tourisme et les comportements inappropriés des étrangers.

Dirigée par le lieutenant Winij Boonchit, inspecteur de la police touristique 5, division 2, brigade 3, l’équipe a collaboré avec l’unité d’enquête de la province de Surat Thani, sous le lieutenant Charoenchaï Boonklieang, et le lieutenant Wacharin Nakbamrung du poste de police de Koh Phangan.

Sous la supervision du colonel Apichat Chan-samret, chef du poste de police de Koh Phangan, et du lieutenant-colonel Chaiyut Khongkaew, adjoint à la prévention, ainsi que des autorités administratives dirigées par Paisit Thongjeim, préfet adjoint, et Thanaphon Sae Tang, responsable de la sécurité, avec l’immigration de Koh Phangan menée par la lieutenante Dujtheprat Sitthirit et le lieutenant Siriwat Somwang.

Suite à une plainte d’un citoyen concernant une fête bruyante et des allées-venues suspectes, les forces ont perquisitionné la villa de luxe « Bunny Villa » dans le village n°4, sous-district de Koh Phangan.

Sur place, ils ont trouvé la porte ouverte avec de la musique forte. Shawn, 33 ans, israélien, a tenté de fuir en voyant les officiers, qui ont découvert des résidus de poudre blanche sur une table.

À l’intérieur, deux Israéliennes, Michelle (24 ans) et Jennifer (23 ans), ont été arrêtées avec des stupéfiants : 3,32 g de cocaïne, 28,99 g de kétamine, 0,86 g de MDMA (ecstasy), et 29 vapes.

Les trois suspects ont dénoncé Rejev, 48 ans, israélien, comme fournisseur, achetant via WhatsApp à 4 500 bahts le gramme pour revendre à des touristes israéliens lors de fêtes.

Une perquisition chez Rejev dans le village n°6 a révélé : 33,36 g de cocaïne, 16,07 g de kétamine, 23 pilules d’ecstasy et 10,39 g emballés, plus 79 000 bahts en liquide.


Les trois premiers suspects sont accusés de possession et trafic conjoint de stupéfiants de catégories 1 et 2, possession de psychotropes pour vente, consommation de drogue et possession de produits de contrebande (vapes). Rejev est accusé de vente et possession de stupéfiants catégories 1 (ecstasy, LSD) et 2 (cocaïne, kétamine) pour trafic, et consommation.

Les quatre ont été transférés aux enquêteurs du poste de Koh Phangan pour poursuites et expulsion. Cette opération renforce la sécurité touristique et vise à faire de Koh Phangan une zone blanche pour le tourisme durable.

source, 2

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*