À Bangkok, l’Omni Complex remet un formulaire insolite aux touristes éméchés rentrant accompagnés, pour éviter les surprises avec les ladyboys et les protéger contre vols ou escroqueries.
Un document circulant sur les réseaux sociaux montre un formulaire distribué par l’hôtel « Omni Complex », situé dans le quartier de Nana, à Bangkok. Destiné aux clients masculins rentrant tardivement et visiblement ivres avec une personne rencontrée en soirée, il vise à les alerter sur une possible méprise.

Traduction du formulaire :
« Cher locataire / client,
Nous vous informons que la personne que vous souhaitez emmener dans votre chambre n’est pas une femme mais un LADYBOY.
Veuillez répondre aux questions suivantes :
1. Nous vous informons qu’il s’agit d’un LADYBOY.
Souhaitez-vous toujours l’emmener dans votre chambre ? Oui ☐ Non ☐
2. Avez-vous négocié le prix avant qu’elle ne monte dans votre chambre ?
Combien ? _____ bahts.
(Il y a de nombreux cas où le tarif augmente après l’arrivée dans la chambre.)
3. Soyez prudent avec vos objets de valeur car il y a eu des cas où les biens précieux des clients ont disparu après l’entrée de ces personnes de divertissement dans la chambre.
Nous sommes là pour vous protéger, veuillez coopérer avec nos agents de sécurité. »
Signé : Direction de l’Omni Complex.
En Thaïlande, les ladyboys (kathoeys) font partie intégrante de la culture et de la vie nocturne, particulièrement dans les quartiers touristiques comme Nana Plaza ou Pattaya. Leur présence est si courante qu’elle est largement acceptée et souvent normalisée. Beaucoup exercent dans le divertissement ou le travail du sexe parfois sans cacher leur identité.
Cependant, pour un touriste ivre, une méprise peut survenir, d’où ce questionnaire destiné à éviter les mauvaises surprises ! Au-delà de l’aspect comique, il pointe des risques réels liés aux rencontres d’un soir : vols d’argent, téléphone ou passeport (très fréquent), drogue dans les boissons pour faciliter les larcins, ou disputes sur le tarif une fois dans la chambre.
L’hôtel, conscient de ces problèmes récurrent, joue la carte de la transparence et de la protection du client avec ce formulaire à la fois pragmatique et décalé, qui fait sourire les habitués tout en rappelant les précautions élémentaires.

Soyez le premier à commenter