Phuket : Un touriste saoudien arrêté pour indécence publique à Patong, amende de 5000 bahts

Illustration choisie par Dailynews

La police de Patong a arrêté un touriste saoudien de 33 ans qui a avoué un acte obscène en public, dans la continuité d’une vidéo diffusé en ligne impliquant deux étrangers.

Suite à la diffusion virale sur les réseaux sociaux d’une vidéo montrant deux touristes étrangers commettant un acte indécent dans la ruelle Paradise, à Patong, district de Kathu, province de Phuket, l’incident s’est produit le 4 janvier 2026 vers 5 heures du matin et a suscité une vive controverse, ternissant l’image touristique de la région.

A 2 heures du matin le 6 janvier 2026, le colonel Korkrit Khanthakrue, chef du poste de police de Patong, accompagné du lieutenant-colonel Suchart Chumphusang, adjoint au chef des enquêtes, et de l’équipe d’investigation, a placé en garde à vue un homme étranger de 33 ans, un touriste de nationalité saoudienne.

Il a été présenté au lieutenant Chomphunuch Anantayakul, officier d’enquête au poste de police de Patong, pour interrogatoire et poursuites judiciaires.

Initialement, il a avoué avoir commis les faits reprochés. Il a donc été informé de l’accusation d’« acte indécent causant la honte en public, par nudité ou exposition du corps ou tout autre acte obscène », conformément à l’article 388 du Code pénal thaïlandais.

Le touriste concerné a accepté de payer une amende transactionnelle de 5 000 bahts, avant d’être réprimandé et libéré.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*