Loin des conflits et de la politique, les candidates pour Miss Cambodge en France 2026 sont dévoilées, avec des vidéos de présentation centrées sur la personnalité – une approche à applaudir face aux récents scandales du milieu du mannequinat, avant le vote du 28 mars.
Suite au couronnement de Lya Gontran comme Miss Cambodge en France 2025, l’édition 2026 se profile avec une liste de candidates déjà en partie connue. Organisé par Retheary Chuon, ce concours privilégie la personnalité et les valeurs culturelles khmères, en s’éloignant des défilés traditionnels trop sexualisés.
Cette méthode, basée sur des vidéos d’introduction partagées sur les réseaux sociaux, permet aux jeunes femmes d’origine cambodgienne de se présenter de manière authentique. Une initiative opportune en cette période, marquée par des scandales sordides dans l’univers du mannequinat, qui promouvoit l’affirmation de soi et la diversité.
Les candidates :
Les vidéos de présentations des candidates :
N°1 : Anny Thyda 25 ans, Blois
N°2 : Angélina (20 ans, Marseille)
N°3 : Pauline (23 ans, étudiante en sixième année de médecine à Nice)
N°4 : Sopheape (21 ans)
N°5 : Anais (18 ans)
N°6 : Elena (18 ans)
N°7 : Maena (24 ans, Paris)
N°8 : Jennifer Ferrario (27 ans, originaire des Yvelines)
N°9 : Vicheara Rath (18 ans, Choisy le Roi)
N°10 : Lynn, 20 ans
N°11 : Srey Pich (22 ans, Paris)
N°12 : Klara (17 ans)
N°13 : Angelina (17 ans)
N°14 : Morgane (28 ans)
N°15 : Doreen 22 ans, Lyon
N°16 : Mariline 22 ans, Nice
Ces vidéos, publiées sur la page Facebook officielle du concours, montrent les candidates partager leur parcours, leurs motivations et leur fierté culturelle.
L’élection, ouverte aux Françaises d’origine cambodgienne (au moins un parent), se tiendra le 28 mars 2026. Le site officiel, souligne l’engagement pour une représentation élégante et respectueuse de la culture khmère en France.





Soyez le premier à commenter