La police de Phuket a interpellé un ressortissant colombien soupçonné d’avoir assassiné un touriste irakien de 24 ans en pleine rue à Patong. Deux armes à feu, une moto, des vêtements et un casque ont été saisis.
Le suspect, un homme de nationalité colombienne, a été arrêté samedi soir, soit moins de huit heures après le meurtre commis le vendredi 7 février vers 17 h 53 devant l’hôtel C&N, sur la route Siriraj, à Patong.
La victime, Ameer Mundher Mamood, 24 ans, ressortissant irakien, a été tuée de 1 à 2 balles. Il est décédé peu après son arrivée à l’hôpital Patong.
Grâce aux caméras de vidéosurveillance, les enquêteurs ont rapidement identifié le tireur qui logeait à proximité et avait quitté son hôtel immédiatement après les faits. Une vaste opération a été lancée par le Pol Gen Sinlert Sukhum, commandant de la police provinciale de Phuket, associant la police locale, la police provinciale, la police de la région 8 et la brigade de répression du crime.
Lors de la perquisition, les forces de l’ordre ont saisi une moto, deux armes à feu, des vêtements portés pendant l’agression et le casque utilisé par le suspect.
Le Colombien a été conduit au poste de police de Patong pour interrogatoire. Le mobile du crime reste inconnu pour l’instant ; toutes les pistes sont étudiées.
Cette arrestation met fin à une traque intense qui a mobilisé des dizaines d’enquêteurs dans tout le sud du pays.
sources locales





Soyez le premier à commenter