Phuket : un touriste ivoirien arrêté à l’hôpital de Patong avec 4,3 g de cocaïne

Les autorités provinciales de Phuket ont interpellé un ressortissant ivoirien de 26 ans à l’hôpital de Patong. L’homme a été pris en possession de 4,31 grammes de cocaïne. Cette opération, menée sous l’autorité directe du gouverneur, s’inscrit dans la campagne gouvernementale de lutte contre le trafic de stupéfiants.

Le 12 février 2026, sur ordre du gouverneur de Phuket Nirat Phongsitthaworn, une équipe placée sous la direction du vice-gouverneur Adun Chuthong, du secrétaire provincial Rungreuang Thimabut et du chef de district de Kathu Akraphon Sutthirak a procédé à l’arrestation.

L’opération a été menée par Jirawat Namat et Anurak Phunsak, assistés de volontaires de la défense civile (Or Sor) du district de Kathu.

Le suspect, un ressortissant ivoirien âgé de 26 ans désigné sous le nom de « M. A », a été interpellé à l’hôpital de Patong, dans le sous-district de Patong, district de Kathu.

Les agents ont saisi trois blocs de cocaïne d’un poids total de 4,31 grammes ainsi qu’un téléphone portable. L’homme est poursuivi pour possession et intention de vendre de la cocaïne.

Le suspect et les stupéfiants ont été transférés à la station de police de Patong pour les suites de l’enquête.

Cette intervention s’inscrit dans la politique nationale du gouvernement et du ministère de l’Intérieur visant à maintenir l’ordre public et à réprimer sans relâche le trafic de drogue.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*