La police thaïlandaise a interpellé un homme suédois de 32 ans dans un hôtel de Phuket pour le viol présumé d’une touriste suédoise de 26 ans, rencontré brièvement dans la nuit du 31 janvier.
Les agents du poste de police de Patong ont procédé à l’arrestation mercredi 5 février, localisant le suspect dans un hôtel situé sur la route Na Nai 8 dans le district de Kathu, à Phuket. L’homme de 32 ans a été placé en détention en vue de poursuites judiciaires.

L’affaire a été révélée par la plainte déposée le 1er février par la victime de 26 ans auprès du poste de police de Patong. Elle a rapporté avoir été violée dans un hôtel de la zone de Patong par un Suédois rencontré brièvement ce jour-là.

Selon son témoignage, la rencontre a eu lieu vers 5 heures du matin à la sortie d’un magasin de proximité près de Soi Khlong Bangwat. Après cinq minutes d’échange, elle a accepté de l’accompagner dans sa chambre d’hôtel. À leur arrivée, l’homme l’aurait agressée sexuellement. Elle a tenté de s’échapper mais a été menacée de violences physiques. Elle a néanmoins réussi à fuir l’hôtel pour regagner son propre hébergement, avant de se rendre au poste de police.
Les enquêteurs l’ont dirigée vers l’hôpital de Patong pour un examen médical, qui a produit un certificat servant de preuve. Après analyse des témoignages, preuves médico-légales et éléments circonstanciels, ils ont identifié et arrêté le suspect.
Le Suédois est poursuivi en vertu de la section 276 du code pénal thaïlandais pour viol par violence ou exploitation de l’incapacité de la victime à résister. Les peines encourues vont de 4 à 20 ans de prison, plus une amende de 80 000 à 400 000 bahts.
Sur les réseaux sociaux thaïlandais, internautes et commentateurs appellent touristes et résidents à la plus grande prudence lors de rencontres avec des inconnus, surtout la nuit et dans des lieux privés.
Source : Khao Phuket via Thaiger

Soyez le premier à commenter