Un Irakien de 24 ans a été tué par balles à Patong alors qu’il nettoyait sa moto. L’agresseur casqué s’est enfui à moto.
Le 7 février, le lieutenant-colonel Tharaphon Mechina, adjoint au chef de la brigade d’enquête du poste de police de Patong, a reçu un appel signalant qu’un touriste étranger venait d’être grièvement blessé par balle. Les faits se sont déroulés en face de l’hôtel C&N, sur la route Siriraj, tambon Patong, district de Kathu, province de Phuket.
Aussitôt prévenu, le commissaire Korakrit Khankhruea, chef du poste de Patong, s’est rendu sur place avec une équipe d’enquêteurs. À leur arrivée, la victime avait déjà été transportée à l’hôpital de Patong. Sur les lieux, les policiers ont découvert des douilles percutées et des traces de sang.

L’identité de la victime a été confirmée : il s’agit de Ameer Mundher Mamood, 24 ans, ressortissant irakien. Il était en train de nettoyer sa moto lorsqu’un homme portant un casque intégral est arrivé et a tiré plusieurs coups de feu avec une arme de poing (dont le modèle exact n’est pas identifié). Le tireur a immédiatement pris la fuite.

Le jeune homme a succombé à ses blessures peu après son arrivée à l’hôpital de Patong.
Les enquêteurs ont consigné les faits et lancé une chasse à l’homme. Ils visionnent actuellement toutes les caméras de vidéosurveillance du quartier et ont contacté l’ambassade d’Irak afin d’informer la famille.

Les images montrent que vers 17 h 47, le suspect (ci-dessus) circulait sur un scooter « Honda Click » de couleur noir et rouge. Il portait un t-shirt noir avec la lettre « K » blanche dans le dos, un jean bleu, une veste coupe-vent et des baskets.
La police de Patong poursuit activement ses investigations afin d’identifier et d’interpeller le meurtrier dans les plus brefs délais.

Soyez le premier à commenter