L’armée et la police thaïlandaises ont effectué une descente dans le centre Agama Yoga à Koh Phangan.
Des accusations d’agression sexuelles avaient été enoncées contre le gourou, Swami Vivekananda Saraswati, directeur du centre « Agama Yoga » de Koh Phangan.
Ce centre était l’un des plus grands centres de formation de yoga au monde. L’enseignant de Swami est un tristement célèbre gourou roumain, Gregorian Bivolaru, qui avait été condamné à six ans de prison pour avoir eu des relations sexuelles avec une fille mineure.
Swami Vivekananda Saraswati prétendait alors être «le brillant représentant d’une tendance unique et moderne de la pensée dans le yoga» qui «a atteint des niveaux élevés de réalisation spirituelle».
À l’époque, les Swami avait avertit ceux qui oseraient parler contre lui disant «qu’ils étaient sous influence démoniaque et qu’ils feraient à des conséquences infernales pour de nombreuses vies à venir».
Des anciens enseignants du centre avaient également été accusés de viol ou d’agression sexuelle dans le passé et des membres de l’ancien personnel auraient affirmé que le Swami payait les autorités, selon The Thaiger.
Selon The Thaiger, le centre Agama était une « ville fantôme » depuis des semaines. La quasi-totalité du personnel du centre a démissionné à la suite des révélations de juillet. Swami avait lui, fui le pays en vitesse.