Le couple britannique, Mary et Bobby Jackson, est tombé sur les deux tourteaux dans leur cabine peu après l’embarquement, alors que le bâtiment naviguait de Singapour à Koh Samui.
Bobby, 64 ans, et Mary Jackson, 62 ans, originaire de Carrickfergus (Irlande du nord), voyageaient avec la « Norwegian Cruise Line » de Singapour vers la Thaïlande pour la croisière de leurs rêves.
Le couple avait déboursé environ 4 800 £ (~5400€) pour cette croisière d’une semaine – leur première expérience – sur le « Norwegian Jewel », d’une capacité de 2376 passagers, en octobre dernier.
Mais le voyage n’a pas pris un bon départ, ils ont dû attendre deux heures et demie sur le quai du port de « Marina Bay », sous une chaleur étouffante, avant de monter à bord.
« Lorsque nous sommes finalement montés sur le bateau, nous sommes d’abord allés prendre un verre au bar, car nous étions épuisés après toutes les longues chaleurs. » … « Nous avons ensuite été conduits dans notre chambre d’état, que nous avions vraiment hâte de voir. » raconte Bobby.
Et juste après cela, ils ont été confrontés à une scène que Mary qualifie de choquante.
« J’ai été horrifiée, ce dont j’ai été témoin était extrêmement désagréable. » … « Il y avait un homme et une femme en train de baiser sur le lit de notre chambre désignée. » … « J’ai immédiatement refermé la porte. » … « Eugene, notre agent de bord, était présent et il est immédiatement allé en informer son superviseur. » … « Nous ne sommes pas des prudes mais c’était ridicule. » a déclaré Mary au tabloïd « The Sun »
Le couple est ensuite allé se plaindre au responsable des relations visiteurs du navire, mais il n’y avait pas de cabine de rechange disponible car le bateau était plein.
« Nous sommes retournés à la cabine et bien que la femme soit partie, le mâle était toujours là. » … « Deux membres de l’équipage du navire en uniforme blanc l’ont finalement persuadé de partir. Il avait l’air très penaud. » … « J’ai demandé si l’équipage le connaissait et ils m’ont dit qu’il était un ouvrier sur le bateau. » a déclaré Bobby
Le couple a déclaré avoir été « insulté » lorsqu’on lui a alors offert l’équivalent de 100 £ de crédits à dépenser à bord en guise de compensation. Mary n’en aura d’ailleurs pas l’occasion, car elle est tombée malade deux jours plus tard, et a passé la majeure partie du voyage dans sa cabine.
Quand le couple est rentré chez lui, ils ont écrit à la compagnie norvégienne « Norwegian Cruise Line » pour se plaindre de leur expérience.
La compagnie de croisières « Norwegian Cruise Line » a déclaré qu’une enquête complète avait eu lieu et que les mesures appropriées avaient été prises. Ils ont ajouté que les Jacksons ont été contactés pour discuter d’une compensation.