Un chef de police est transféré pour avoir autorisé la prostitution à Pattaya. Les propriétaires étrangers de bar – bordels sont expulsés et blacklistés.
Le chef de la police de Pattaya et quatre de ses adjoints de haut rang ont tous été mutés après une descente au Coming Bar à Soi 6, Pattaya -effectuée par des fonctionnaires et non par la police-, où on a découvert de la prostitution dont des mineures.
Les propriétaires étrangers sont tous expulsés et mis sur la liste noire.
Et le chef du district de Bang Lamung a ordonné la fermeture du bar pendant cinq ans pour avoir endommagé l’image du tourisme à Pattaya et de la Thaïlande où la prostitution est illégale.
Channel 7 a annoncé hier que le chef de la police de Chonburi, le Maj. Gnral Nanthachart Suphamongkhon, avait démis de ses fonctions le chef intérimaire de la police de Pattaya, le Col. Pongphan Wongmaneethet et quatre de ses adjoints.
Les médias n’ont pas dit quel était leur destin immédiat, mais ils ont dit que le transfert était dû au fait que les officiers avaient permis la prostitution à Pattaya.
Le Col. Pongphan était l’un des principaux responsables lors d’un raid récent dans « Walking Street » qui a ridiculisé la Thaïlande après que toutes sortes de responsables ont déclaré ne pas avoir trouvé de preuves de prostitution ou de consommation de drogue dans le quartier chaud le plus célèbre de Thaïlande, voire du monde.
Il était aussi l’agent photographié souriant jusqu’aux aux oreilles lors de la cérémonie -honteuse- de remise d’un chèque symbolique de 5 000 bahts à la famille d’un touriste russe tué dans un récent accident à Pattaya.
Les Thaïlandais et les expatriés avaient critiqué cette cérémonie qualifiée de scandaleuse et répugnante.
Channel 7 a annoncé que les propriétaires étrangers du Coming Bar à Soi 6 seraient tous expulsés et placés sur une liste noire.
Dans des rapports sur le raid au cours duquel une prostituée âgée de 17 ans a été trouvée, il était indiqué que les propriétaires étaient un consortium de ressortissants taïwanais, chinois et thaïlandais.
Le chef du district de Bang Lamung, Amnat Charoensri, a déclaré qu’il avait ordonné la fermeture du bar pendant cinq ans et que l’affaire avait endommagé l’image d’une ville touristique (Pattaya) et du pays tout entier.
Les chefs de la police de Pattaya sont régulièrement mutés pour ce genre de raisons mais ne sont jamais poursuivis.
Généralement, les policiers ripoux mutés retrouvent rapidement un poste, soit leur poste d’origine, soit un autre…