Singapour : Un drone taxi va faire un premier vol au-dessus de « Marina Bay »

Photo : Volocopter GmbH

Le 30 septembre, la société allemande « Volocopter » a déclaré aux médias qu’elle avait mené des essais à huis clos à l’aéroport de Seletar de Singapour, tous les jours la semaine dernière.

D’une durée moyenne de trois minutes, les taxis aériens pourraient devenir un phénomène courant à Singapour et dans le monde entier dans la décennie à venir.

Les derniers essais étaient axés sur les performances du drone par temps chaud et humide et ont également démontré la faisabilité et la sécurité de l’avion aux autorités de la ville-état. Les vols d’essai ont reçu l’appui du ministère des Transports, de l’autorité de l’aviation civile de Singapour et du conseil de développement économique.

La société « Volocopter » a annoncé son intention de transporter ses premiers passagers payants d’ici deux à trois ans.

Volocopter avait déjà effectué un essai sans pilote en 2017 à Dubaï. Elle reste avec Singapour les deux villes qui pourraient recevoir les premiers taxis volants, selon le cofondateur Alexander Zosel.

«À la fin, nous voulons avoir les systèmes Volocopter à Singapour comme système de transport en commun pour les voyageurs d’affaires ou les touristes. Le plan est d’ouvrir le premier itinéraire dans les deux ou trois prochaines années, mais cela sera défini avec les autorités. Il pourrait s’agir d’un cas touristique ou commercial, par exemple de l’aéroport au quartier des affaires », a déclaré M. Zosel. .

La société prévoit de se développer rapidement après son lancement, en ciblant des villes situées sur “deux ou trois continents” en même temps.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.