Un cluster du coronavirus découvert dans un boui-boui de Koh Samui

Photo : Facebook

Les jours passent et l’avenir ne fait que s’assombrir pour les opérateurs touristiques de l’île. Après l’apparition de clusters à Bangkok et dans plusieurs villes du pays, c’est désormais l’imprudence d’un entrepreneur local qui pourrait impacter négativement l’arrivée de touristes étrangers sur l’île.

C’est par un message sur Facebook que Tinnakorn Poolsawad, potentat local et propriétaire du restaurant « The Black Bamboo » a annoncé l’apparition d’un cluster en plein milieu de l’île, il s’explique et tente de se justifier sur les réseaux sociaux :

L’hygiène & la gestion de certains des établissements de l’ile laisse parfois à désirer, il y a quelques années une de ses discothèques avait été fermée par des autorités directement venues du continent, plus récemment le même lieu (alors une simple discothèque), « The Black », était littéralement partie en fumée, là encore un problème électrique causé par la négligence du propriétaire des lieux les flammes avaient alors emporté une personne brûlée-vive.

Ce type de cas isolés est dû à la seule incompétence et désinvolture de certains opérateurs locaux, mais contribue à l’augmentation du nombre de cas et du potentiel prochain re-verrouillage de l’île.

La progression des infections est désormais tellement rapide en Thaïlande que toute personne censée s’y rendre devrait songer sérieusement à reporter son voyage.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.