Cambodge: Une Française retrouvée morte près d’Angkor Wat

Une Française retrouvée morte près de Siem Reap après deux jours de recherches intensives par la police cambodgienne et ses amis.

Aujourd’hui (4 août), selon le Khmer Times, après deux jours de recherches intensives, la police cambodgienne et des amis ont confirmé la découverte du corps sans vie de Lisa Girard, une jeune Française qui était portée disparue dans la campagne près de Siem Reap.

Un ami, organisateur des recherches pour Lisa, a publié sur les réseaux sociaux à 12h55 aujourd’hui : « Le corps de Lisa a été retrouvé ce matin. » Il a remercié tous ceux qui ont apporté leur soutien ou leur aide.

Les amis de la jeune Tarnaise ont signalé que Lisa Girard avait été vue pour la dernière fois au temple Tha Som vers 7h20 le 2 août. Elle était partie courir seule sur une distance de 21 kilomètres.

Lisa Girard était arrivée au Cambodge en 2024 après un voyage de quatre mois en auto-stop de Paris à Phnom Penh, traversant 15 pays. Ce périple visait à collecter des fonds pour une ONG franco-cambodgienne (PSE).

Publication de l’ONG « Pour Un Sourire d’Enfant »:

Le 4/08/2025 à 20h

C’est avec une très grande tristesse que nous faisons part du décès d’une de nos jeunes volontaires au Cambodge, Lisa Girard-Fabre, engagée comme chargée de projets pédagogiques à l’école de Gestion et Vente, à Pour Un Sourire d’Enfant – PSE depuis janvier 2025.

Lisa a disparu le matin du 2 août 2025 lors d’un semi-marathon de 21km dans les temples d’Angkor qu’elle faisait avec des amis. Son corps sans vie a été retrouvé lundi 4 août au matin par la police cambodgienne. Une enquête est en cours, nous attendons d’en savoir plus sur les circonstances exactes.

Lisa avait fait une première mission humanitaire chez PSE il y a deux ans et était partie depuis Paris seule en stop jusqu’à Phnom Penh. Elle était courageuse, rayonnait et avait à cœur d’aider les autres. Elle manquera à la communauté PSE toute entière.

Elle aurait eu 24 ans le 29 septembre.

Nos pensées vont bien sûr à ses parents, son frère, ses proches, ses amis, ses collègues. Merci à tous pour vos messages de soutien.

Photo : La dépêche du Midi
Photo: Réseaux Sociaux

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

1 Commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*