
La police de Pattaya a arrêté un touriste suédois pour avoir piloté un drone sans autorisation sur la plage. Il a indiqué ignorer l’interdiction nationale de vol, motivée par la situation à la frontière Thaïlande-Cambodge.
Hier (3 août 2025), aux alentours de 22h00 , des agents des affaires spéciales de la ville de Pattaya ont interpellé M. Neck, un touriste suédois de 28 ans, alors qu’il pilotait un aéronef sans pilote (drone) pour filmer le long de la plage de Pattaya, dans la province de Chonburi, sans autorisation.
Lors de l’interrogatoire initial via un interprète, M. Neck a déclaré qu’il venait d’arriver à Pattaya pour tourisme et souhaitait capturer la beauté de la plage et de la mer. Il a affirmé ignorer l’interdiction nationale de vol de drones, en raison des troubles à la frontière Thaïlande-Cambodge.
Voir aussi : Les propriétaires de drones doivent absolument s’enregistrer auprès des autorités
Les agents ont donc appréhendé l’individu avec l’objet en cause (un drone) et l’ont remis aux enquêteurs de la police de Pattaya pour un traitement conforme à la loi. Les autorités lui ont expliqué les réglementations et l’ont informé des dispositions en vigueur avant de le relâcher à son lieu de résidence.

Soyez le premier à commenter