Attaque incendiaire d’un ex-boxeur devant un centre commercial de Bangkok

Photo: Khaosod

Un ancien boxeur thaïlandais a incendié deux touristes malaisiens devant un centre commercial à Bangkok.

Le 7 août 2025 vers 22h, sur la route Ratchadamri dans le quartier de Lumpini, un ancien boxeur thaïlandais, Worakorn Phabthaisong, 30 ans, originaire de la province de Sa Kaeo, a aspergé de diluant deux touristes malaisiens, Ong Yik Liang, 26 ans, et Ken Siew Sian, 27 ans, avant de les incendier devant un luxueux centre commercial. Les victimes, brûlées au visage et au corps, ont été transportées à l’Hôpital Général de la Police et sont désormais stables.

Témoins oculaires ont rapporté que Worakorn avait discuté avec les touristes avant de s’éloigner, puis revenir pour commettre l’acte avec une bouteille de 1,5 litre de solvant et un briquet. Des passants courageux sont intervenus, maîtrisant le suspect jusqu’à l’arrivée de la police de Lumpini, qui l’a emmené pour interrogatoire.

Durant l’interrogatoire, Worakorn a avoué, invoquant le stress, le chômage et la faim comme motifs, sans conflit personnel avec les victimes. Ancien boxeur reconverti en garde de sécurité avant d’être licencié, il a multiplié les échecs dans ses recherches d’emploi. Les tests ont exclu toute consommation de drogue, il est inculpé pour tentative de meurtre.

Le général de la police a qualifié cet incident de rare violence aléatoire dans le quartier commerçant de Bangkok. Le Département du Développement Social et de la Sécurité Humaine assiste l’enquête, tandis que les victimes seront entendues une fois rétablies.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*