
Une usine de l’entreprise de l’indien, Sunil Rajan, « WOG Technologies », installée à Phuket transforme 25 millions de litres par jour d’eaux usées en eau potable, allégeant la demande en eau douce et favorisant un développement durable, selon un communiqué de l’entreprise.
WOG Technologies a livré une usine de traitement des eaux usées et de recyclage en eau potable d’une capacité de 25 millions de litres par jour à la municipalité de Patong, à Phuket, en Thaïlande, sous un modèle dit « BOOT » (Build-Own-Operate-Transfer). Cette installation respecte les normes de l’Autorité provinciale de l’eau (PWA) et de l’OMS, fournissant une source d’eau potable économique pour les hôtels, hôpitaux, centres commerciaux et d’autres zones desservies par camions-citernes.
Conçue, construite et exploitée par WOG Technologies, l’usine utilise des technologies avancées : des clarificateurs lamellaires à haut débit, des filtres à sable par gravité, de l’ultra-filtration, des filtres à cartouches microniques et un système d’osmose inverse à deux étapes avec 90 % de récupération.
Selon l’entreprise, ce projet assure un approvisionnement fiable en eau à des coûts inférieurs à ceux de la PWA (l’entreprise publique des eaux) et réduit les rejets d’eaux usées pour protéger l’environnement.
Rajan Sunil, de WOG Technologies, souligne que la pénurie d’eau douce est un défi mondial crucial. Il présente l’usine de Phuket comme une référence en gestion urbaine de l’eau, renforçant l’engagement de l’entreprise envers une infrastructure durable et un développement plus vert.
Pas sûr que cela convainque les sceptiques, qui préféreront l’eau en bouteille disponible dans les 7-Eleven et Family Mart.
Soyez le premier à commenter