Chiang Mai : Au moins 5 morts après des inondations et glissements de terrain causés par la tempête Kajiki

La tempête tropicale Kajiki a causé des inondations et des glissements de terrain dans le nord de la Thaïlande, faisant au moins cinq morts et sept disparus, selon l’agence thaïlandaise de gestion des catastrophes.

Ce Jeudi, l’agence thaïlandaise de mitigation des catastrophes a rapporté que la tempête tropicale Kajiki, qui a touché terre au Vietnam plus tôt cette semaine, a causé des dégâts importants en Thaïlande, tuant au moins cinq personnes et en laissant sept autres portées disparues. Kajiki, initialement un typhon, a tué sept personnes au Vietnam, inondant plus de 10,000 maisons et bureaux, ainsi que 86 hectares de cultures, selon le gouvernement vietnamien. En Thaïlande, 12 provinces du nord et du nord-est, dont Chiang Mai, Chiang Rai et Mae Hong Son, ont été touchées, affectant plus de 6,300 personnes et 1,800 foyers.

Quatre décès à Chiang Mai sont dus à un glissement de terrain, et une personne s’est noyée à Mae Hong Son, selon le ministère de l’Intérieur. Quinze autres ont été blessées à Chiang Mai, cinq ensevelies par des glissements de terrain et deux emportées par les eaux. Dusit Pongsapipat, chef de la mitigation des catastrophes à Chiang Mai, a indiqué que les recherches se concentraient sur les lieux où d’autres victimes avaient été retrouvées, notamment dans le village de Ban Pang Ung, où le drame s’est produit vers 3h du matin mercredi. L’armée a installé des ponts temporaires pour rétablir l’accès aux villages isolés, tandis que les habitants tentent de surmonter le choc causé par ces événements.

Les inondations persistent dans huit provinces, principalement dans le nord, a déclaré Saharat Wongsakulwiwat, sous-directeur général du Département de prévention et de mitigation des catastrophes. Les provinces affectées incluent Chiang Mai, Lampang, Loei, Mae Hong Son, Nakhon Phanom, Phetchabun, Phrae et Uttaradit, touchant près de 6,000 personnes dans 1,600 foyers. Bien que les précipitations diminuent, des craintes persistent concernant les débordements des cours d’eau vers les provinces en aval. Ces destructions marquent la seconde fois cette année que le nord de la Thaïlande est frappé par les restes d’un typhon, après Wutip en juin, venu du sud de la Chine.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*