Les forces thaïlandaises ont arrêté hier, 44 étrangers, principalement Kenyans et Ougandais, fuyant les répressions contre les centres d’appels d’escrocs à « KK Park » au Myanmar. Ils ont fui en traversant illégalement la frontière vers Tak, les autorités annoncent renforcer la vigilance frontalière face à l’afflux continu de 1 049 suspects multinationaux.
Le 24 octobre, les militaires de l’unité spéciale Rajamnu de la force Naresuan, avec la police frontalière et la sécurité villageoise de Mae Ku, district de Mae Sot, province de Tak, ont maintenu des positions le long de la frontière pour surveiller les groupes étrangers, gangs d’escrocs fuyant les mesures strictes de l’armée birmane à « KK Park ».
Ils ont intercepté 44 personnes : 33 Kényans, 9 Ougandais, 1 Taïwanais et 1 Éthiopien, avec bagages et téléphones, traversant par des voies naturelles vers le village 1, sous-district de Mae Ku Luang, district de Mae Sot, Tak. Les suspects ont été conduits au pont d’amitié thaïlando-birman 2 à Mae Sot pour un dépistage sous le mécanisme national de référence.
La surveillance frontalière se poursuit à Mae Sot, Tak, car les escrocs (souvent victimes de réseaux) affluent vers la Thaïlande. Au total, 1 049 interceptions de personnes de diverses nationalités ont été enregistrées récemment.


Soyez le premier à commenter