Un criminel israélien en fuite interpellé à l’aéroport de Koh Samui

Photo: Matichon

Les autorités thaïlandaises ont interpellé Osher Farhi, un citoyen israélien de 22 ans traqué pour des vols à main-armée, menaces et trafic de stupéfiants, au moment où il franchissait les portes d’embarquement de l’aéroport de Koh Samui pour s’enfuir.

Conformément à la stratégie de la Police nationale thaïlandaise, pilotée par le général Kitirat Phanthaphat, le général Sararn Nualma, adjoint et responsable du Centre de lutte contre les criminels transnationaux, ainsi que le lieutenant-général Itthiphon Itthisarnratchai, adjoint directeur, l’Immigration thaïlandaise a renforcé ses missions pour débusquer les étrangers coupables d’activités délictueuses.

Le 15 septembre dernier, l’Immigration a obtenu une demande de l’attaché policier et de sécurité de l’ambassade d’Israël en Thaïlande, par le biais d’un document diplomatique daté du 28 août, visant l’arrestation de M. Osher Farhi, ressortissant israélien sous mandat d’arrêt pour des infractions majeures perpétrées en Israël.

Osher Farhi à seulement 22 ans est lié à de multiples dossiers en Israël : hold-ups avec armes de poing, intimidations, cambriolages et recels d’objets tels que des bijoux, passeports et laptops. Les enquêteurs israéliens ont précisément pisté le signal d’un des PC portables dérobé jusqu’à Koh Samui pour le localiser.

D’après les informations communiquées par l’ambassade, Osher Farhi accumule d’autres faits aggravant comme du trafic de drogue et des agressions physiques. Son casier le qualifie de persona non grata en Thaïlande conformément à l’article 12(7) de la loi sur l’immigration de 1979. L’Immigration l’a ainsi mis sous surveillance pour interpellation et renvoi, sur ordre confidentiel prioritaire de la Division 3 du Bureau des investigations spéciales de l’Immigration.

Le major-général Chuttharat Yingyong Damrongsakun, responsable de l’Immigration 6, a demandé au lieutenant-colonel Narawat Phutthawiro, directeur de l’Immigration de Surat Thani, d’engager la traque pour appréhender le fugitif.

Osher Farhi a été interpellé ce dimanche à l’aéroport de Koh Samui au moment où il s’apprêtait à monter dans l’avion pour quitter l’île.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*