Un éléphant de la réserve de La-U a enfoncé la porte d’une épicerie à Hua Hin au cœur de la nuit, indifférent aux coups de casseroles assénés par les propriétaires. Il a ensuite dévoré des sucreries à pleines trompe et semé le chaos dans le magasin.
La scène effrayante s’est déroulée le 2 novembre 2025 vers 2h52 dans le sous-district de Huai Sat Yai, district de Hua Hin, province de Prachuap Khiri Khan : un éléphant sauvage massif de la zone de « La-U » a enfoncé la porte d’une épicerie locale à la recherche de nourriture.
Les caméras de surveillance ont filmé l’animal détruisant violemment la porte, indifférent aux bruits de casseroles assénés par une jeune femme habitant la boutique pour tenter de le repousser.
L’éléphant a ensuite glissé sa trompe pour saisir des bonbons sur les étagères, les dévorant méthodiquement avant de rester dans le magasin près de 30 minutes. Il s’est finalement éclipsé, abandonnant une épicerie dévastée et une propriétaire traumatisée, craignant un danger imminent.
Alerté le 4 novembre, M. Nitat Nunsong, directeur du Bureau de gestion de la zone de conservation 3 (branche de Phetchaburi), a instruit M. Mongkhon Chaiyaphakdi, chef du parc national de Kaeng Krachan, d’envoyer des équipes sur site pour inspecter, évaluer les dommages et engager des compensations continues aux victimes.

Soyez le premier à commenter