Un Français de 52 ans et un livreur thaï ont bravement repêché une femme de 30 ans des eaux tumultueuses du fleuve Chao Phraya à Chainat, filmé par CCTV le 5 novembre.
Un Français de 52 ans et un livreur thaïlandais ont sauvé une Thaïlandaise des eaux rapides du fleuve Chao Phraya dans la province de Chainat, centre de la Thaïlande, après qu’elle eut sauté dans les flots dangereux.
Des images de vidéosurveillance ont capturé ce sauvetage dramatique le 5 novembre (une tentative de suicide), montrant une femme d’une trentaine d’années marchant le long de la route Phrom Prasert dans le district de Mueang, près du bureau provincial des ressources naturelles, avant d’escalader une clôture et de sauter dans le fleuve.
Des témoins ont crié à l’aide et appelé la police, mais les forts courants en amont ont dissuadé les badauds de sauter. Quelques instants plus tard, le Français – identifié comme David, 52 ans, originaire de Marseille – a sauté dans l’eau, suivi d’un jeune livreur de livraison qui passait par là.
Le duo a réussi à ramener la femme en sécurité. Ses proches l’ont ensuite emmenée à l’hôpital pour des soins, selon les officiels.
David a expliqué aux reporters avoir agi par instinct après avoir entendu des cris près de sa maison.
« J’ai vu la femme flotter, mais elle semblait épuisée et commençait à couler, alors j’ai immédiatement plongé », a-t-il dit sur CH7.
Interrogé sur ses talents de nageur, David a répondu qu’il avait grandi à Marseille, ville portuaire du sud de la France sur la côte méditerranéenne près de l’embouchure du Rhône.
« Ma ville natale est entourée d’eau et beaucoup de Marseillais sont d’excellents nageurs, excellant dans des sports aquatiques comme le water-polo. » Il aussi insisté sur l’effort collectif : « Un autre Thaïlandais a sauté avec moi, et d’autres ont couru chercher un gilet de sauvetage pour nous aider. »
Les autorités ont salué l’action rapide et le courage des sauveteurs, soulignant la coopération entre résidents locaux et étrangers en situation de crise.

Soyez le premier à commenter