Phuket: Nouvelle arrestation pour trafic de cocaïne via stickers « QR codes »

La police touristique de Phuket a interpellé un Russe de 31 ans pour vente illégale de cocaïne via Telegram, après une infiltration et un piège tendu par un agent sous couverture.

Le 14 novembre 2025 vers 22h, le lieutenant de police Pitaya Thepmueang, chef d’enquête de la brigade 2, bureau 3 de la police touristique, a ordonné une opération urgente suite à des nouvelles plaintes liées à des stickers suspects collés sur des poteaux électriques dans les zones touristiques de Phuket, promouvant des stupéfiants.

Un agent infiltré a rejoint un groupe Telegram lié au trafic de drogue, traquant les comportements et fixant un rendez-vous pour une livraison.

Le suspect, M. Anton Tiutiaev, 31 ans, Russe, s’est présenté avec la drogue. Les agents l’ont arrêté sur-le-champ. La fouille révélé plusieurs sachets de drogue sur lui, et six autres tombés au sol, confirmés comme étant de la cocaïne (classée comme drogue de type 2) par le bureau anti-stupéfiants de Phuket.

Il est inculpé pour « vente de stupéfiants type 2 (cocaïne) sans autorisation » et « tentative de vente ». Il à été transféré à la station de police de Chalong pour la suite de la procédure.

Le contrôle de ses documents montre un visa étudiant d’une école privée à Phuket, et un papier le désignant comme consultant pour un comité de prévention et répression de la police nationale (le nom est masqué).

La police touristique réaffirme sa détermination à éradiquer les stupéfiants pour maintenir Phuket comme destination sûre.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.
Vous avez repéré une faute d’orthographe, merci de nous la signaler en cliquant ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*