Le 17 novembre au soir, un groupe de quatre étrangers a été filmé en train de voler méthodiquement des articles en cuir dans une boutique du centre commercial Botanica à Patong, Phuket.
Le propriétaire d’un magasin de maroquinerie situé dans « The Botanica Shopping Mall » à Patong a publié hier, 17 novembre, les images de vidéosurveillance sur la page Newshawk Phuket afin d’alerter les autres commerçants de la province.
Sur les images de vidéo-surveillance, on voit quatre personnes entrer ensemble dans la boutique. Un homme vêtu d’un chemise blanche accapare l’attention de l’employée au comptoir pendant que les trois autres font mine de regarder les produits.
Pendant que la vendeuse est distraite, deux femmes glissent discrètement plusieurs articles dans un sac en papier kraft et dissimulent deux autres derrière un téléphone portable. Le quatuor quitte ensuite calmement le magasin : les deux femmes d’abord, suivies des deux hommes.
Le gérant confirme que les objets volés sont des portefeuilles et des porte-cartes, sans préciser leur valeur totale.
Plus tard, une employée d’un salon de massage du même centre commercial a reconnu le groupe : ils avaient pris des soins vers 18 heures le même jour. Un Thaïlandais employé à l’hôtel où ils séjournent a formellement identifié l’homme en chemise blanche comme étant Omar Youssef, un citoyen Jordanien. Selon lui, ce client s’était déjà fait remarquer en faisant un scandale à la réception parce qu’on lui refusait le remboursement du petit-déjeuner qu’il voulait faire servir l’après-midi.
À l’heure actuelle, les quatre suspects sont toujours recherchés par la police de Patong.

Soyez le premier à commenter