Phuket : Le couple de français expulsé et blacklisté après leur rapport sexuel dans un tuk-tuk

Un couple français à été explusé et l’inscrit sur liste noire en Thaïlande après un acte sexuel filmé dans un tuk-tuk à Phuket, suscitant l’indignation des internautes locaux.

Le couple français avait été arrêté pour avoir eu des relations sexuelles à bord d’un tuk-tuk à Phuket le 29 janvier dernier. L’incident a été révélé par un automobiliste thaïlandais qui circulait derrière le véhicule sur la colline de Patong Hill. Ce dernier avait filmé la scène montrant le couple se déshabillant et passant à l’acte, avant de diffuser la vidéo en ligne.

Capture de la vidéo

La séquence a rapidement fait le buzz sur les réseaux sociaux, provoquant une vague de critiques de la part des internautes thaïlandais. Beaucoup ont dénoncé ce comportement irrespectueux, contraire aux normes de décence publique et aux valeurs culturelles thaïlandaises. D’autres ont craint que de tels incidents nuisent à l’image de Phuket comme destination touristique familiale.

Sous la pression des réseaux, les policiers de la station de Kathu ont ouvert une enquête. Ils ont localisé le couple et procédé à leur arrestation hier, le 2 février, dans un hôtel du district de Thalang à Phuket. Les suspects, deux ressortissants français identifiés comme Franck et Valentine, ont été inculpés en vertu de la section 388 du code pénal thaïlandais pour « acte indécent en public », passible d’une amende maximale de 5 000 bahts.

Après l’arrestation, la police a collaboré avec le bureau provincial de l’immigration de Phuket. Les autorités ont annulé les visas du couple, inscrit leurs noms sur la liste noire d’immigration, les ont raccompagner à l’aéroport et confirmé leur expulsion une fois l’amende payée.

Ces dernières années, plusieurs couples ont été surpris en train d’avoir des relations sexuelles en public ou dans des transports. Dans de nombreux cas, ils ont pu quitter la Thaïlande sans conséquences judiciaires.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*