Un drone armé s’écrase dans un village frontalier thaïlandais près du Myanmar

Un drone noir équipé d’explosifs artisanaux, d’origine inconnue, a franchi la frontière et s’est écrasé dans un village de la province de Tak, en Thaïlande, le 15 février.

Des militaires de l’unité spéciale Rajamnu des forces Naresuan, accompagnés des autorités locales du district de Mae Sot, de la police frontalière 346 et d’autres services, ont procédé à la récupération de l’appareil. Celui-ci est tombé sur la maison n°58, du moo 1 de ban Mahawan, tambon Mahawan, district de Mae Sot, province de Tak.

L’engin, un drone imposant à quatre hélices, était muni d’une bombe artisanale fabriquée à partir d’un tube en PVC. Pour des raisons de sécurité, la route a été fermée avant l’intervention. L’explosion a été évitée, probablement parce que la bombe a atterri dans des buissons qui ont absorbé l’impact.

Sanan Nurangsi, ancien chef de village et propriétaire des lieux, a expliqué que sa fille, en train d’arroser les plantes près du sanctuaire des esprits, avait découvert l’appareil. Elle a immédiatement alerté les autorités. Il s’agit du premier incident de ce type dans le village. Les forces en présence soupçonnent un drone provenant d’un groupe armé inconnu côté Myanmar, où des combats font rage à Min La Pa et Pha Lu, zones voisines de la frontière thaïlandaise. L’appareil aurait été intercepté par un système anti-drones thaïlandais.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*