Phuket : Quatre arrestations après une importante saisie de cocaïne à Patong et l’aéroport

Une opération conjointe à Phuket, le 17 février, a conduit à l’arrestation de quatre suspects étrangers et à la saisie de plus de 3,1 kg de cocaïne destinée aux touristes dans les zones de divertissement.

L’opération a été dirigée par le Bureau de répression des stupéfiants (NSB) sous l’autorité du lieutenant-général Achayon Kraithong, en collaboration avec le commandant de la police provinciale de Phuket, le major-général Sinlert Sukhum, et le commandant de la division 4 de la police anti-stupéfiants, le major-général Teera Thongrayap.

Les enquêteurs de la division 4 du NSB avaient reçu des renseignements indiquant qu’un groupe de ressortissants étrangers vendait de la cocaïne aux touristes, notamment dans les lieux de divertissement et les zones touristiques prisées de Phuket. Après avoir rassemblé des preuves et obtenu un mandat judiciaire, ils ont arrêté un suspect nigérian, ce qui a permis d’élargir l’enquête à d’autres membres du réseau.

Avant l’inspection d’un établissement de divertissement dans le quartier Bangla à Patong (district de Kathu), les agents du NSB, en partenariat avec les douanes et la police provinciale de Phuket, ont intercepté un Brésilien à l’aéroport international de Phuket. Celui-ci transportait 3,1 kg de cocaïne dissimulée dans ses bagages, destinés à la vente aux touristes.

Durant cette inspection à Patong, deux autres suspects ont été appréhendés : un Nigérian trouvé en possession d’environ un gramme de cocaïne, inculpé pour détention illégale de stupéfiant de catégorie 2, et un autre ressortissant étranger pour entrée irrégulière en Thaïlande.

Le lieutenant-général Achayon a annoncé que le NSB intensifierait ses opérations de répression dans les zones économiques et touristiques majeures, avec ordre d’identifier d’autres suspects pour démanteler ce réseau transnational.

source

Vous souhaitez apporter une correction, un complément d’information, suggérer un article ou signaler une erreur, merci de le faire ici.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*