Les plages de Koh Samui ont chacune leur style. Chaweng, située sur la côte Est, est la plage la plus vivante et offrant la plus grande variété d’activités et de divertissements, celle de Lamai est la plus francophone et dispose d’activités nautiques, tandis que les plages du Nord (Bangrak, Bophut, Maenam, etc.) sont plus calmes et possèdent une ambiance plus tropicale.

La Plage de Chaweng

La plage de Chaweng est la plus populaire auprès des touristes internationaux. De nombreuses raisons expliquent cela : c’est la plus longue plage de Koh Samui, elle abrite une multitude de beach-clubs, de restaurants et de bars. Partagée en trois sections, chaque zone possède un charme unique, la région plus tranquille du Nord, en passant par les nombreuses activités nautiques et autres divertissements de la plage centrale, jusqu’au Sud, où se tiennent les principaux événements de l’ile. Que l’on soit à la recherche d’une tranquillité totale, d’activités amusantes, de mets délicieux ou d’évènements annuels auxquels assister, la plage de Chaweng correspond à tout vacancier.

La plage de Lamai

L’atmosphère générale est décontractée et Lamai a légèrement vieilli, et par extension des installations touristiques moins chères que Chaweng, bien qu’il y ait des indications que la région est lentement rajeunie. Comme sur le reste de Samui, il y a une tendance constante à s’éloigner du « bon marché » vers des hébergements et des services de restauration haut de gamme et de nouveaux lieux tel que The Pavillion, The Renaissance et Lamai Wanta marque cette evolution .

La plage de Bangrak

Connue en tant que « Plage du Big Bouddha », cette baie surprenante porte le nom du repère le plus impressionnant de l’ile. Située sur la côte Nord-Est, à proximité de la plage de Chaweng,  renfermant des bancs ondulés de sable doux, Bangrak offre une ambiance de sérénité totale. Si vous aimez, les sports nautiques ou extremes c’est le lieux à visiter avec des activités comme le kayak, la plongée sous-marine et la plongée avec tuba, jetez-vous à l’eau et découvrez l’inconnu! Depuis cette plage vous avez l’opportunité de vous rendre directement à la légendaire Full Moon Party, en voyageant en speed-boat jusqu’à Koh Phangan !

La Plage de Maenam

Cette plage est réputée parmi les plus plages les plus pittoresques de l’ile ; ses bancs de sable doré et la vue stupéfiante l’ile voisine Koh Phangan vous couperont le souffle. Dans ce parfait cadre de sérénité, vous pourrez également effectuer des promenades en bateau le long des eaux cristallines et profiter de la cuisine raffinée du restaurant John’s Garden. Sans oublier l’événement hebdomadaire « Walking Street », tout voyageur tombera sous le charme de Maenam.

La plage de Bophut

Située loin du brouhaha de la foule, la plage de Bophut est la destination paisible parfaite, également connue sous le nom de « Fisherman Village », une zone traditionnelle bien entretenue de Koh Samui. S’étendant sur plus de 3km de plages de sable blanc, le centre de la plage abrite une variété de charmantes maisons en bois, légèrement en retrait pour se fondre dans l’environnement naturel. L’ambiance décontractée et familiale ainsi que le charme des lieux sont propices à l’exploration, surtout les vendredis soirs, lorsque le village s’anime au gré de la musique, des vendeurs ambulants locaux et de l’esprit de communauté – une opportunité parfaite pour marchander d’uniques bibelots thaïlandais.

La Plage de Choeng Mon

Nichée dans le coin Nord-Est de Koh Samui, la plage de Choeng Mon est réputée pour son ambiance tranquille et ses baies isolées. La plage principale offrant une vaste sélection de sports nautiques, y compris des promenades en kayak jusqu’à l’ile de Koh Fan Yai, il s’agit d’une expérience unique. Abritant d’excellents restaurants, des bars à l’extérieur de la plage principale, ainsi que de nombreuses autres plages à proximité, de nombreuses activités peuvent s’ajouter à votre itinéraire.

Voir les plages dites « secretes »