Une vidéo commerciale d’une société basée à singapour révèle un nouveau type de bateau-volant qui pourrait révolutionner le voyage entre les îles et les côtes.
L’AirFish 8 est une création de l’entreprise Singapourienne « Widgetworks » qui affirme qu’elle pourrait révolutionner les voyages entre les îles particulièrement dans des endroits comme la Thaïlande, l’Indonésie, les Philippines et les Caraïbes.
Ce bateau ailé vole sur un coussin d’air juste au-dessus de l’eau et peut accueillir deux membres d’équipage et huit passagers, il a besoin de 500 mètres pour décoller, et est capable d’atteindre une vitesse maximale de 106 nœuds soit environ 196 km/h. A cette vitesse un voyage entre Donsak et Koh Samui serait d’environ 9 minutes.
« Widgetworks » affirme qu’elle est actuellement en train de concevoir un plus grand appareil, qui pourrait transporter jusqu’à 50 personnes.
« Il y a beaucoup d’îles qui n’ont pas les fonds nécessaires pour construire des infrastructures aéroportuaires » … « Et il y a des îles qui sont trop loin et où les voyages en ferry conventionnels sont trop longs. Ces îles sont la plupart du temps, abandonnées » … « Avec cet outil, nous pénétrons de nouvelles frontières, rouvrant toutes ces îles au développement futur » a déclaré Kenneth Tan, directeur exécutif de « Widgetworks » sur Channel News Asia
En plus du secteur du tourisme où l’Airfish 8 peut être utilisé pour transporter des passagers depuis des côtes vers des îles, l’engin pourrait également être utilisé dans les secteurs du pétrole, du gaz, des garde-côtes et de la sécurité maritime.
« D’autres secteurs pourraient être intéressés comme les forces de l’ordre et les évacuations médicales car ils pourraient utiliser pleinement la vitesse (…), pour aider à la sécurité et prévenir les activités illégales » a t’il ajouté.