Il se trouve sur la planète de nombreux évènements auxquels il faut au moins se rendre une fois dans sa vie, et si vous êtes un touriste amateur du continent Asiatique, participer à la full moon party est un impératif. Cette fête est devenue une tradition auprès des visiteurs de Koh Phangan, et certains choisissent même leurs dates de vacances en fonction de l’évènement.

Les prochaines Full Moon :

Comment s’y rendre depuis Koh Samui ?

La solution la plus économique pour se rendre à Koh Phangan depuis Koh Samui est d’utiliser un ferry. La compagnie Lomprayah assure des navettes quotidiennes. Elle dispose de bateaux confortables de type catamaran. Normalement, Lomprayah organise plusieurs navettes par jour à partir de Bangrak Pier ou de Nathon Pier. Les tarifs sont généralement de 300 bahts (8 € environ) pour un adulte et de 150 bahts pour un enfant (aller simple). Il faut tout de même savoir que les ferries ne desservent pas directement la plage de Haad Rin où se déroule la Full Moon Party.

Une autre solution, la plus rapide, est d’utiliser le speed boat car à la différence des ferries, les speed boats ont des départs toutes les 30 minutes et travaillent jusqu’à tard dans la nuit (même toute la nuit lors des soirées Full Moon). Un voyage en speed boat coûte plus cher par rapport à un ferry et il faudra s’attendre à des tarifs entre 600 et 900 bahts par personne (16 à 24 € environ). Ceci dit, la plupart des hôtels de Koh Samui proposent des voyages organisés à Haad Rin incluant les frais de déplacement et l’entrée de la plage (100 bahts).

Se rendre à : Bangrak Pier

Comment a-t-elle été créée ?

Aux tous débuts, la full moon party ne donnait aucunement l’air d’être une future tradition pour les vacanciers fêtards de passage à Koh Phangan. Car c’était la pleine lune, une fête a été organisée, et les différents touristes présents furent conviées à celle-ci. L’ambiance fut assez remarquable, et bon nombre de ceux qui ont participé ont évoqué en avoir été grandement satisfaits. Par la suite, comme la soirée a eu tellement de bons retours, il y a été décidé de faire une seconde édition.

Tout comme la première soirée, celle-ci eu lieu la pleine lune, et c’est tout naturellement que le nom de full moon party fut choisi. La toute première soirée comptait à peine quelques dizaines de participants, mais au fur et à mesure que le temps passait, les soirées parvenaient à réunir un nombre plus importants de visiteurs. Ce fut d’abord plusieurs centaines, puis plusieurs milliers, et même plusieurs dizaines de milliers qui venaient s’amuser au cours de la soirée phare de Koh Phangan.

Comment et quand a t’elle été popularisée?

La popularité de cette soirée a progressivement augmentée, et plusieurs facteurs ont joué en faveur de cela. En premier lieu, les participants faisaient d’excellents ambassadeurs de la soirée elle-même, en en disant plein de bien à leurs proches, qui deviennent progressivement curieux. Ensuite, la destination qu’est l’Asie attire de plus en plus de touristes européens, notamment ceux d’un jeune âge, soit entre20 et 30 ans, qui est la tranche d’âge des personnes qui aiment faire la fête.

Lorsque toutes ces personnes sont en vacances, elles cherchent généralement un endroit où se réunir et se défouler. Il se trouve que la full moon party s’est présenté comme l’endroit idéal pour faire cela dans la partie Asiatique du globe. Aussi, à partir d’un certain moment, les organisateurs de la soirée ont commencé à disposer de fonds suffisants pour bien faire la promotion de la destination sur le plan international.

Ce qu’elle est devenue aujourd’hui ?

Actuellement, c’est une soirée qu’il n’est plus nécessaire de présenter aux initiés. La full moon party n’a rien à envier aux grands festivals de musique électronique en termes d’ambiance, et réunit périodiquement les différents habitués ainsi que ceux qui viennent découvrir de quoi il en retourne.
S’étendant sur la plage de Koh Phangan, cette soirée parvient à satisfaire les quelques 30 000 vacanciers et autochtones qui y participent, et chaque soirée est généralement une réussite indéniable. Les soirées se caractérisent par l’utilisation de peintures corporelles qui brillent dans le noir. Plusieurs artistes body painters se feront une joie de faire de votre corps une œuvre d’art le temps d’une soirée de folie que vous n’oublierez pas de sitôt.

A faire au moins une fois dans sa vie

Les soirées techno au bord de la plage sont monnaie courante dans les destinations touristiques en bord de mer, et s’y rendre sans en profiter au moins une fois vous ferait passer à côté de quelque chose. Mais la full moon party n’est pas qu’une simple soirée.
C’est une occasion pour vous de faire de belles rencontres et de passer de bons moments avec vos proches ou des gens connus sur place. Les différentes dates pour les éditions de 2018 ont déjà été rendues publiques, ainsi si vous souhaitez participer à l’une de ces soirées, il vous est possible de vous préparer dès maintenant.