arnaques koh samui thailande
Comme dans la plupart des zones touristiques, les étrangers sont souvent victimes d’arnaques sur Koh Samui mais aussi partout en Thaïlande. En effet, ces touristes constituent des proies faciles pour les commerçants peux scrupuleux qui profitent de leur ignorance quant aux prix pratiqués et aux législations en vigueur. Les arnaques au jet ski et au scooter sont particulièrement répandues dans les zones touristiques de Thaïlande.

Les arnaques à la location de jet ski


Le coup du jet-ski soi-disant abîmé constitue un grand classique des arnaques dans les zones côtières et malheureusement aussi à Koh Samui. Cette arnaque consiste à vous faire payer des dommages que vous n’avez pas commis et/ou de multiplier le coût réel des dommages (jusqu’à 10 fois le prix !!). Au moment de rendre le jet ski, un loueur peu scrupuleux peut vous accuser d’avoir causé des dommages qui existaient déjà. Accompagné par plusieurs personnes et parfois même par de -vrais ou faux- policiers complices, le touriste est alors intimidé et forcé à dédommager -excessivement- le loueur (des fois plus de 2000 €) . Il est donc vivement conseillé de louer un jet ski dans une boutique légitime et sérieuse et de bien vérifier son état avant de le louer.

Les arnaques à la location de scooter

De la même manière que le jet ski , le propriétaire d’une boutique de location de deux-roues pourra vous arnaquer en vous accusant d’avoir rendu un véhicule abîmé ou égratigné. Etant donné qu’il est difficile de prouver sa bonne foi dans ces moments-là, il est conseillé de faire une inspection préalable du scooter et de signaler (meme de prendre en photo avec votre smartphone) toutes les anomalies, égratignures et dommages éventuels afin que l’on ne puisse pas vous accuser d’en être l’auteur. Sachez qu’en Thaïlande, c’est les accidents qui garantissent l’entretient et la pérennité des véhicules loués car vous serez contraint de changer la pièce que vous aurez abîmé.

Voir la liste vérifiée: Scooter à Koh Samui